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15 septembre 2008

Quelques exemples

Groupe Flo : Les Grandes Marches

Mission  : Repositionnement de la brasserie phare du Groupe Flo à la Bastille en « brasserie contemporaine ». Evénement proposé  : Les Grandes Marches deviennent brasserie galerie  pour l’ exposition inédite d’un célèbre photographe franco américain sur le thème ville et portraits.

Stratégie : Un travail très qualitatif sur les outils (communiqués, dossiers, invitations, catalogue de l’exposition,  photos du lieu par l’artiste) tant en éditorial qu’en création artistique. Une approche stratégique de la cible presse sur des thèmes allant des lieux parisiens à l’art ou aux tendances, dans la  presse magazine, parisienne et internationale Un vernissage événement complété par un traitement des titres clés en déjeuners de presse en petits groupes pour découverte du lieu dans sa nouvelle vocation.

Résultats : Plus de  80 journalistes ont découvert ou redécouvert Les Grandes Marches. Une soixantaine d’articles  parmi lesquels : Paris Première, Architectural Digest, Paris sur la Terre, le Point, Marie Claire, le Parisien, sujet magazine sur la radio « Voice of America », les sites  : Bonjour Paris .com,  Plurielles.fr  et de nombreux sites parisiens de sorties et d’art contemporain.

Dance2date

Mission : Lancement d’un nouveau concept de rencontres, inspiré du « speed dating ».
But : faire des connaissances rapides autour de la danse. S’appuyant sur deux tendances fortes, à la fois l’accroissement du nombre de célibataires, et l’intérêt progressif des français pour la pratique de la danse à deux, ce concept apparaît à un moment où ce thème devient de plus en plus capteur d’audience (Télévision : « dancing show » sur France 2 ; Cinéma « Dance with me », « Shall we dance ? »…).

Stratégie : Travail éditorial pour approfondir le positionnement spécifique du produit ; des beaux lieux de rencontre dans différents quartiers (péniche, boîte à la mode…).
1) Rebond sur la presse qui s’intéresse aux sorties, aux célibataires, aux nouvelles activités par une approche de la presse grand public sous l’angle « amusant » du produit.
2)Les journalistes sont invités à participer aux soirées.
3) Ces soirées se déroulent en semaine, le mardi de 19H30 à 23H30. On les appelle aussi des « afterworks ».

Résultats : Challenges, L’Express, Le Figaro Madame, Marie Claire, Elle, plusieurs radios, TF1, France3, …

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